Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chouette Mystique
24 mai 2023

La Cartomancie, un art divinatoire, mais pas que !

1684918887157

 

Quand on parle de Cartomancie, nous pensons directement Prédiction et Voyance. Certes, les cartes sont un outil de divination très efficace et pertinent ; il est vrai que les lames d'un Oracle ou d'un Tarot peuvent vous permettre d'avoir un aperçu de votre avenir plus ou moins proche ; mais la Cartomancie a bien d'autres atouts et peut être utilisée à d'autres fins.

Je sais qu'il est difficile, pour les non-pratiquants, de faire la différence entre Voyance, Prédiction, Divination ou Guidance. Pourtant, ce sont des lectures de cartes bien différentes. 

Chaque cartomancien a sa spécificité et souvent il a une affinité plus prononcée avec l'une des "branches" de cet art. L'un préférera pratiquer la voyance pour aider ses consultants à avoir des réponses sur leur futur le plus probable, l'autre s'adonnera à la guidance pour les amener à se poser des questions pertinentes et à éventuellement enclencher un changement dans leur vie.

Pour ma part, j'aime beaucoup me servir de mes différents jeux dans un but de Développement Personnel et Spirituel. C'est, d'ailleurs, ce que je préfère dans ma pratique et ce que j'aime proposer à mes consultants : les aider à mieux se connaître à travers des tirages de cartes.

Oui, je fais partie de ses praticiens qui préfèrent la Guidance à la Voyance. Je trouve que le Tarot, par exemple, est un formidable outil pour se découvrir, pour évoluer sur notre chemin de vie. Il peut être cinglant, piquant mais il est toujours juste. Le Tarot nous délivre ce que nous avons besoin d'entendre et non ce que nous voulons entendre. 

La cartomancie permet de cheminer spirituellement. Par exemple, nous pouvons travailler sur nos liens d'âmes, sur nos vies antérieures, créer un lien avec notre équipe spirituelle ( guides, anges, défunts, animaux totems ... ), découvrir ce que nous sommes venus travailler dans cette vie.

La pratique de la Guidance est complexe car on va chercher au fond des choses, on décortique et on met en lumière ce que nous ne voulons pas voir. Parfois, nous devons aborder des sujets délicats avec mes consultants. Mais, au final, ils en ressortent plus éclairés, ils ont des clés pour mettre en place les changements nécessaires et aller vers une meilleure compréhension d'eux-même.

C'est pour cela qu'il est important, si vous décidez de consulter un-e cartomancien-ne, de savoir ce que vous attendez d'un tirage. N'hésitez pas à vous renseigner sur sa pratique afin d'être sur que ses services seront en accord avec ce que vous attendez, à savoir de la Voyance ou de la Guidance.

Soyez clair, sur vos attentes, avec vous mais aussi avec le-la praticien-ne pour qu'il-elle puisse vous proposer le tirage le plus adapté à vos besoins.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Chouette Mystique
Publicité
Archives
Publicité